Le Lissage Coréen

Souvent, les filles au cheveu de type européen ne se tourne pas vers les solutions de lissage, pensant qu'elles se destinent plus au cheveu afro ou maghrébins.

Le lissage coréen est "la solution" pour un cheveu européen, ni bouclé - ni raide, pour enfin trouver sa voie, et être libérée des contraintes du coiffage.

Là encore, tout comme le lissage brésilien, le lissage coréen se destine à tout type de cheveux.

Du cheveu européen, indiscipliné et mousseux, en passant par le cheveu frisé, type maghrébin, pour finir par le cheveu crépu, type afro, la réponse est quasi assurée.

Un cheveu lisse pour longtemps et sans risque.

Le cheveu européen est parfaitement adaptée pour le lissage coréen, souvent fin, à légère tendance grasse, il s'agit plutôt de problèmes d'effet mousseux, de cheveux indisciplinés, ni raide, ni bouclés.

Dans ce cas, le lissage coréen permet de prendre une orientation claire, raide, et sans problème de cheveu gras comme cela peut arriver avec le lissage brésilien.

Le cheveu maghrébin, dans certains cas, peut présenter une frisure très nerveuse et un volume important, impliquant des brushing traumatisants, et une sensibilité à l'humidité ou la transpiration.

Le lissage coréen va diminuer considérablement le temps de coiffage, et stopper totalement la réaction à l'humidité ou la transpiration.

Le cheveu afro, quand à lui, réagit incroyablement bien au lissage coréen.

Probablement, le type de cheveu sur lequel toutes les techniques de défrisage et de lissage ont été essayées, ce qui permet d'avoir des éléments de comparaison indiscutables.

Les deux problèmes récurrents observés jusqu'a présent, étaient l'aspect du cheveu et sa sensibilisation après un défrisage.

Un cheveu terne, rêche et inerte, et qui cassait inévitablement après quelque temps.

Tout cela est fini avec le lissage coréen, le cheveu est fort et brillant, et pousse en fin.

Véritable avancée dans le domaine des lissage intenses et permanents, le lissage coréen, comme son nom l'indique, est une technique qui nous vient d'Asie, comme son prédécesseur, le lissage japonais.

Le lien est plus que géographique, puisque le lissage coréen se rapproche du lissage japonais par l'objectif annoncé.

Un cheveu lisse absolu et durable.

Là, ou il se démarque de son voisin, c'est par l'intégration dans les composants du lissage, d'agents, tels que le hénné (soin), le collagène marin ou la kératine pour certains lissage coréens.

Sans lui conférer des vertus hydratantes ou réparatrices, cela garantit une protection lors du processus de détente, et l'absence de casse dans le temps que l'on pouvait observer avec le lissage japonais ou les défrisages.

Cette approche véritablement révolutionnaire dans le domaine des lissages permanents, permet au lissage coréen d'être, tout comme le lissage brésilien, parfaitement compatible avec tout type de techniques, coloration, balayages, défrisages.

De plus, contrairement au lissage japonais qui affine particulièrement le cheveu et lui confère un aspect "sans vie", le lissage coréen laisse un cheveu avec beaucoup de matière et de souplesse.

(c) Merci au site davidbralizz.com pour cet excellent article.