Soigner ses cheveux bouclés en été

La mer, la piscine, le soleil... Autant d'ennemis pour les bouclées. Comment s'occuper de vos cheveux pendant les vacances. 

VACANCES - La mer, le soleil, la piscine... sont les ennemis des cheveux bouclés.

Pour profiter sereinement de ces instants tant attendus tout en préservant vos cheveux frisés, mieux vaut vous préparer. 

Avant le grand départ, prenez le temps de chouchouter vos cheveux avec un soin complet, nourrissant et revitalisant. Nourrissez-les tout d'abord avec un masque de nuit auquel vous pouvez adjoindre quelques gouttes d'huiles végétales hydratantes pour renforcer son effet. 

Offrez un peu de répit à vos cheveux et optez pour le naturel 

Appliquez le masque, en insistant particulièrement sur le corps et la pointe du cheveu et en évitant les racines pour ne pas les étouffer, laissez ensuite poser toute la nuit sous une protection capillaire. Le lendemain, appliquez un shampooing et un masque hydratant pour sublimer vos cheveux et les préparer au changement climatique. 

Pendant les vacances, offrez un peu de répit à vos cheveux et optez pour le naturel. Comme votre peau, vos cheveux ont besoin d'être protégés du soleil avec un soin spécifique. Vous devez utiliser des soins cosmétiques adaptés pour préserver votre chevelure des effets du soleil. 

Après une baignade, n'oubliez pas de rincer vos cheveux à l'eau claire pour éviter que le sel et le soleil ne les abîment. Et après la plage, utilisez régulièrement un shampooing et un masque hydratant et restructurant. Puis appliquez de nouveau votre soin pour revitaliser les cheveux et faciliter leur mise en forme surtout si vous les laissez sécher à l'air libre. 

Après une baignade, une journée au soleil à 40°, ou en vadrouille... Il est également nécessaire d'exfolier son cuir chevelu afin de le nettoyer et de le purifier. En effet, le soleil dessèche le cuir chevelu, et favorise donc les peaux mortes. Eliminez-les en massant délicatement votre chevelure pendant 2 à 3 minutes avec un shampoing peeling. Utilisez ensuite un shampooing hydratant et un masque nourrissant, que vous rincerez sommairement afin de laisser un film protecteur sur la chevelure.  

Enfin, n'hésitez pas à utiliser des crèmes de jour, baumes et laits riches en actifs nourrissants, afin de réparer les longueurs. 

(c) Merci au site l'express pour cet excellent article.